Hier, Shakra et moi avons quitté Gorakshep le matin pour atteindre Pangboche vers 14h30. Une longue journée de marche où il a fallu compter avec un vent fort de face.
Kame est resté sur place pour s'assurer avec Norbu du bon stockage de tout le matériel en provenance du camp de base: tentes, oxygène, nourriture, gaz... Au total 18 gros sacs qui resteront là jusqu'à l'année prochaine, ceci afin de ne pas devoir repayer le transport aller/retour Katmandou. Il n'a quitté Gorakshep que vers 15h15 pour nous rejoindre à Pangboche vers 22h00.
Thyangboche |
Aujourd'hui, Kame, Shakra et moi avons rejoint Namche Bazar en début d'après midi avec l'orage et quelques gouttes à l'arrivée. La journée a été plutôt nuageuse
Sur le chemin, nous avons rencontré de nombreux porteurs. Celui-ci, 14 ans, allait à Pheriche dans la journée......et portait 45kg...
Demain soir, nous serons à Lukla pour essayer d'avoir un vol pour Katmandou après demain matin.
Kame est évidemment bien déçu de ce contre temps qui contrarie fortement ses plans. Mais le fatalisme népalais et son optimisme débordant font qu'il est déjà passé à la suite.
MF
Merci pour le partage des photos et des news .
RépondreSupprimerGoût d'inachevé mais la montagne l'a voulu ainsi .......
Et je suis sûre que Kame pense déjà à la prochaine saison .
Betty Didi de Toulouse